Chat with us, powered by LiveChat
PARIS HAJJ
PARIS HAJJ
PARIS HAJJ

LES DERNIERS JOURS A LA MECQUE

Comment are off

Un nouveau départ…

Al-hamdoulillah, votre hajj est terminé. Qu’Allah l’accepte et qu’il vous rétribue pleinement pour tous les efforts faits dans sa voie.

Vous allez rester encore plusieurs jours dans les lieux saints. Vous vivrez au plus près du Harâm. Ayez conscience qu’en cela vous êtes privilégié, car d’autres personnes parcourent des kilomètres à pied pour se rendre chaque jour de leur lieu de résidence à l’Enceinte sacrée. Alors, profitez de cette proximité pour vivre le plus possible près de la Ka’ba.

Si certains entrevoient le temps du repos et de la distraction, recherchez dans ces moments la quiétude de la prière. Profitez-en pour lire le Coran et en terminer sa lecture. Rappelez-vous Allah autant que possible. Enracinez les fruits de votre hajj au plus profond de votre cœur par une adoration assidue. Il n’y a pas de meilleur endroit pour ce faire.

La tentation des centres commerciaux et autres grands magasins se fera, et cela est naturel ; pourtant, n’y passez que le temps nécessaire. Ne perdez pas trop de temps à ces futilités et dites-vous que le plus bel achat que vous ferez là-bas est celui de votre âme, une âme livrée et consacrée à Allah pour le reste de votre vie, in châ Allah.

Tout comme ce hajj a été fait dans la dévotion et l’amour du Très-Haut, que le reste de votre vie soit témoin que vous êtes et serez un adorateur sincère et dévoué…A partir de maintenant et à jamais.

Rencontrer ses frères et sœurs

Vous allez également avoir le loisir de rencontrer d’autres croyants du monde entier. Profitez-en pour apprendre des autres et découvrir d’autres personnes qui partagent la même spiritualité qui vous.

Eviter les disputes

Vous avez été totalement concentré sur votre hajj et il se peut que maintenant vous soyez plus attentif à des choses qui pourraient vous déplaire. Pourtant, ne relâchez pas vos efforts et ne fixez pas votre attention sur des futilités. Evitez les disputes et les bavardages inutiles. Que votre langue soit imbibée du rappel d’Allah jusqu’à la fin de votre voyage.

Concentrer ses achats sur une période donnée

Les achats sont une tâche incontournable. Si c’est compréhensible, tâchez pourtant de ne pas y perdre tout votre temps. Décidez de consacrer un temps donné à cela et n’outrepassez pas. Une ou deux demi-journées sont amplement suffisantes.

Omra pour un tiers

Vous pourrez également en profiter pour faire une Omra pour une autre personne décédée ou dans l’incapacité de la faire. N’hésitez pas à faire cette bonne action qu’Allah récompense grandement.

  • Tawâf d’adieu

On ne quitte pas la demeure sacrée sans lui faire ses adieux en bonne et due forme. Ainsi, la dernière chose que vous ferez avant de partir sera le Tawâf al-wada’, un dernier tawâf en guise d’adieu. Faites en sorte que ce soit la dernière chose que vous ferez avant de quitter la Mecque. Obligation

 
About the Author